Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
9 août 2018

Sock Design Party Volume 2

 

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines,

le Volume 2 de la SOCK DESIGN PARTY est sorti

Mais qu"est ce donc?

C'est un projet solidaire dont les fonds sont reversés à l'Association MASFD (Vaincre la dysplasie Fibreuse des os)

 Tout à commencé par la création de l'Echeveau solidaire

POURQUOI CETTE CAUSE ?

Gaïa est la petite fille de Lili, du blog The Banyan tree.

Gaïa est atteinte du syndrome de Mc Cune-Albright, dont les principaux symptômes sont la dysplasie fibreuse, des troubles hormonaux et des tâches café au lait.

Pour que cette petite fille puisse espérer un jour marcher, aller à l’école ou tout simplement vivre sa vie d’enfant, sa maman est prête à déplacer des montagnes. Lili a crée l’association « MASFD : Vaincre la Dysplasie Fibreuse » pour que l’on trouve un remède à cette maladie rare. 
L'Echeveau Solidaire est la première operation de cette association.

Chaque mois une nouvelle créatrice propose une de ses créations au profit de cette association

La plus connue de nous  est je pense Bergamote   qui a proposé le châle "prémices" 

Pour la sock design party c'est "la boutiqueuse" qui a organisé, collecté et produit de livret

  La Boutiqueuse a décidé de soutenir l’action de l’Echeveau Solidaire en vendant l’Ebook de la Sock Design party 2 à son profit, afin de récolter des fonds pour l’association MASFD Vaincre la dysplasie Fibreuse des os, qui finance la recherche médicale pour trouver un remède à la Dysplasie.

 

L’ebook est donc composé de 61 pages, avec 11 patrons, créés par : 
Anna et les petites choses ,Atalante09 ,Emy Knits ,La boutiqueuse,Maloue73,Marge Tricochet,Mesanneries,NatFronton,Roxanne6211,Sandrillon Knits et StephbySteph

 Jai donc testé 2 paires de chaussettes pour 2 créatrices 

En premier pour Anna et les petites choses avec ces Bouchemaines 

file1-2 (1) 

file-12 (3)

 

 

Ce modèle est « cuff down », c’est-à-dire tricoté des côtes vers la pointe 

Il est très bien expliqué. J'aime son talon renforcé, son point texturé et sa pointe en point de riz

Je les ai tricoté avec des aiguilles double pointes.

Pour les côtes j'ai utilisé la méthode de montage des mailles élastiques  de Létipanda  ce qui évite de devoir y glisser un fil élastique  Il m'a fallu plusieurs visionnages de la vidéo pour tout saisir mais lorsqu' on a compris la manoeuvre c'est un jeu d'enfant Depuis je monte systématiquement mes côtes de cette façon et j'avoue que c'est bien plus pratique et esthétique C'est tellement moche les côtes qui baillent.

Le point texturé ne présente pas de difficulté

Il est indiqué de coudre la pointe en grafting, pour ma part je l'ai fini avec trois aiguilles, comme cela pas de couture

 

 

Ensuite pour Mesanneries et ses "pareil autrement"

  

 

Ce modèle est en "Toe-up " , il se commence par la pointe, ne présente pas de réelle difficulté hormis que la dentelle ne se tricote pas de la même façon pour chaque pied .

Pour rabattre les côtes j'ai utilisé le rabbat élastique méthode d'Elisabeth Zimmerman toujours présenté par Letipanda

 

Le livret est en vente sur Ravelry 

Sock Design Party 2 

Si vous le souhaitez vous pouvez trouver les renseignements ainsi que les modèles des créatrices et dyers qui participent à 

l'Echeveau Solidaire 

 Je suis satisfaite de ces deux paires de socquettes qui pourront me tenir chaud aux pieds dans quelques semaines . 

En attendant, elles sont remisées bien au fond de mon dressing !!!

Publicité
Commentaires
E
Voila deux chouettes paires de chaussettes. Pour ma part, j'ai acheté le patron du châle de NclKnits en août et j'ai vu que ce mois Knit Spirit et Bynight se sont associées pour de chouettes chaussettes.
Répondre
L
Ces modèles sont magnifiques ! Je file sur Ravelry voir le livret.
Répondre
C
superbe !!!!
Répondre
D
une belle cause....bravo elles sont chouettes tes chaussettes
Répondre
C
J'adore et j'ai acheté!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> claire
Répondre
S
Tricoter pour une si belle chose, c'est encore mieux!<br /> <br /> Et ces chaussettes ont l'air parfaites!!
Répondre
M
Jolis tricots pour une belle cause, bravo d'y participer !
Répondre
C
De très belles chaussettes pour une cause tout aussi belle. Bravo. Bisous.
Répondre
M
Superbes chaussettes pour une belle action<br /> <br /> Merci Teeny pour cette présentation et bravo pour tes chaussettes.<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
C
belle action et de bien jolies réalisations ! chapeau
Répondre
R
Un de mes enfants souffre de ce même syndrome , très belles chaussettes
Répondre
R
une bien belle operation...et de chouettes chaussettes....;)
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 157
Publicité