Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
27 février 2022

c'est reparti , la nature s'éveille

Pendant les vacances, les grands parents ont souvent la joie de garder leurs petits enfants, les gâter, les distraire, les emmener promener pour les occuper, une chance que certains comme moi n'ont pas la joie de connaître.

Pour ma part, à défaut de bambin , j'ai gardé une petite boule de poil à quatre pattes.

Une semaine durant, nous avons passer notre temps collé serré (c'est un pot de glue!!) Impossible pour elle de reste seule, alors elle m'a accompagnée dans mes activités et mes sorties

IMG_2210

Très sage pendant que je prenais mon cours de danse

IMG_2203

ou lors d'une réunion d'association

tout comme pendant nos promenades du soir

IMG_2165

ou mes randonnées où nous avons croisé , grenouilles

IMG_2188

 moutons  

IMG_2197

et des ânes

IMG_2212

elle s'est pavanée au soleil pendant que je lisais

IMG_2204

et me faisait de gros câlins lorsque je tricotais

IMG_2186

Ses petites pattes ont totalisées quelque 30 km 

Une semaine sans avoir entendu un seul aboiement Ca existe ça Madame? ben oui, 

Un amour de petit chien qui sera la bienvenue pour d'autres séjours 

En broderie

Je n'ai pas avancé beaucoup, je n'ai pas besoin de vous expliquer le pourquoi vous avez bien compris

IMG_2055

 

nous sommes fin février j'aurais dû faire 4 cases il n'y en a que trois

IMG_2246

 

Côté jardin

Après cette vague de froid qui nous a enveloppé durant plusieurs semaines , j'ai du travail au jardin.

Je n'ai pas encore organisé l'avant du jardin, celui qui donne sur la rue, ayant privilégié depuis mon arrivée dans cette maison  la partie arrière, celle du salon et de la terrasse.

J'ai 2 magnifiques lauriers roses . Plantés par les anciens propriétaires trop près du muret j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'angle du muret était fissuré. Je ne peux pas les entretenir faute de place, alors avec un pincement au ventre ils devront être enlevés .

IMG_2013

En prévision je prépare des boutures , histoire de garder un peu de leur âme , et peut être en replanter ailleurs.

IMG_2012

 Le jasmin d'hiver commence à peine sa floraison 

jasmin21

Les bulbes se réveillent tranquillement ,

narcisses22

nous avons encore quelques gelées nocturnes, 

seules les violettes s'étalent avec vigueur

IMG_2234

l'amandier risque d'ouvrir ses premiers bourgeons floraux aujourd'hui,

amandier22

tout comme l'abricotier

abricotier22

espérons que nous n'ayons pas le même schéma que l'année dernière

Dans le cuisine

J'ai eu envie de faire du pain

pain complet

pain complet

il a bien levé et je me suis régalée au petit déjeuné 

Pour ce midi ce sera

Saumon sur lit de butternut et poivrons jaunes rôtis au four

saumon butternut poivrons

Cheese cake aux pommes ,coulis de caramel maison

cheese cake pomme

 de quoi se rassasier et partir se prélasser sur la terrasse ensoleillée avec un bon café et une bonne lecture

Je vous laisse avec ce petit bout de chez moi

IMG_2248

Bon dimanche 

 

Publicité
Commentaires
B
Elle est trop mignonne ! Elle est trop craquante et cerise sur le gâteau elle n’aboie pas !<br /> <br /> Tu as un très joli jardin, tous les jours tu dois découvrir une plante qui sort de terre, un bourgeon qui s’ouvre . Et le chant des oiseaux !!!!!<br /> <br /> Tu as encore 9 mois pour finir ta broderie…<br /> <br /> Bon week-end. Bises
Répondre
B
Un adorable petit chien! Pas d'aboiements, ça existe? Pas moyen d'apprendre à Pep's à se taire lorsque des gens passent dans la rue!<br /> <br /> Tu vas pouvoir reprendre le cours de tes petites croix à présent que ce petit chou est reparti. Ca ne t'a pas donné envie d'en avoir un rien qu'à toi?<br /> <br /> Très jolies fleurs dans ton jardin, les miennes sont moins avancées. Dommage pour les lauriers roses. Il fait trop froid chez nous, l'an dernier j'ai perdu celui que nous avait donné Belle-Maman à cause des gelées tardives, j'hésite à en reprendre un.<br /> <br /> Passe une agréable fin de semaine, bisous
Répondre
C
Oui, la nature s'éveille, nous sommes réveillés par le chant des oiseaux, un pur bonheur !!! Ton gentil compagnon a été top si j'ai bien compris ; jolie avancée dans ta broderie, et les photos culinaires donnent faim !<br /> <br /> bisous bretons, belle après-midi<br /> <br /> cath
Répondre
D
Trop choupi ce petit toutou!!<br /> <br /> Un joli billet qu'il fait bon lire (heu ce n'est pas très français mais tu comprendras :) <br /> <br /> Douce fin de journée.
Répondre
M
Un très beau billet, j'aime tes gourmandises et tes petites croix qui avancent à leur rythme. Quant à cette jolie petite frimousse canine, je me doute bien qu'il sera reçu chez toi à nouveau avec bonheur.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
L
Ton article est bien agréable, plein de couleurs et d'énergie. Je t'en souhaite pour tous les travaux qui t'attendent au jardin...
Répondre
V
Jolie boule de poils et jolies photos pour le reste. Ca donne envie de sentir les fleurs ou de manger ;)
Répondre
L
dis donc trop bien d'être nounou "canin" j'aurai adoré aussi - ils savent si bien nous le rendre<br /> <br /> ton jardin est plus avancé que le mien - il faut dire que nous somme un peu en altitude <br /> <br /> miam miam des réalisations belle semaine bizou
Répondre
M
Tu as passé de superbes moments partagés avec cet adorable pot de colle. <br /> <br /> Merci pour ce moment passé dans ton jardin et chez toi.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
D
trop mimi ce petit toutou et sage !<br /> <br /> Les jardins s'éveillent c'est chouette, dommage pour les lauriers !<br /> <br /> Sympa ta broderie, miam le repas lol
Répondre
B
Trop sympa ce gentil toutou..une agréable compagnie pour tes balades.<br /> <br /> Le printemps est déjà là avec toutes ces belles fleurs et es fruitiers sont plus en avance que chez nous.<br /> <br /> Très jolie broderie et bien appétissant ce repas du dimanche ..<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Il est adorable ce petit chien, tu as dû te régaler avec lui. Bon tu as le temps pour la broderie ... on est à 10 mois de Noël ! Le printemps arrive chez toi, tu dois être plus au sud pour que les fleurs d'amandier ou d'abricotier arrivent. Et des plats bien appétissants !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Ce petit chien est trop mignon ,,, Il a passé un bon séjour chez toi ,,, <br /> <br /> Ton jardin prend ses couleurs printanières ,,, jolies photos ,,, <br /> <br /> Bien appétissant ton repas ,,, HUM !!! <br /> <br /> Bonne continuation pour tes ouvrages en cours ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
De bien jolis moments! Tu as été bien occupée!
Répondre
M
Qu'elle est mignonne cette petite poilue !
Répondre
R
Bin oui une chienne bien heureuse...tu m'etonnes, elle n'a rien a demande...;)....<br /> <br /> en tout cas de chouettes broderies....et un jardin qui se reveille...trop trop bien....;)
Répondre
B
Une petite boule de poils tout à fait attendrissante et si en plus elle est sage comme une image, c'est le bonheur suprême ! Super jardin aussi ! Tu peux peut-être tailler tes lauriers à 50 cm, cela ne devrait pas les faire crever et te permettrait de les maintenir moins volumineux par la suite.<br /> <br /> A part cela, je repasserais bien à table ! Tout à l'air si appétissant !<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ce chaleureux partage de chez toi ! Avant les Saints de glace les chaleurs printanières sont traîtres, on croise les doigts pour ce qui bourgeonne déjà. Des grenouilles ? Allons en cette saison j'opte pour des têtards !! Bonne suite à toi dans cet bel endroit de vie
Répondre
M
mignon ce petit chien et sage si j'ai bien lu, jolies photos du jardin, c'est dommage pour le laurier rose, c'est tellement joli en fleurs! belles gourmandises dans l'assiette! en somme un article bine complet<br /> <br /> beau dimanche
Répondre
N
une jolie touffe de poils affectueuse, un agréable jardin tout cela s'appelle bonheur
Répondre
S
Beau billet.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> C'est splendide dans votre jardin !<br /> <br /> Ce joli petit chien a l'air bien tranquillisé avec vous...Super !
Répondre
E
De belles photos de ton jardin et de tes recettes qui mettent en appétit!
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 175
Publicité