Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
18 juillet 2022

Petite couture

Les journées sont longues lorsqu'il fait trop chaud dehors pour faire des balades alors j'ai sorti la Machine à Coudre 

Le Tuto de l'étoile en patchwork d'Irène m'a permis d'être plus patiente avec ma machine qui n'a servi il faut le dire en 40 ans de loyaux services qu'à coudre des rideaux et doubles rideaux 

Aussi lorsque j'ai vu un tuto de Julien de Couture Enfant qui nous présente un porte carte avec une seule couture je me suis lancée 

J'ai imprimé le gabarit, découpé les pièces, repassé pour marquer les plis (comme le dit Irène le repassage est important )

IMG_2935

et direction couture

Une couture sur 3 cotés, on retourne et Tadam!!!

 

Un bouton pression à la pince Kam pour fermer le tout 

IMG_2672

Ce porte carte me servira pour y glisser ma clé de chambre d'hotel Elle se glisse facilement dans une poche lorsqu'on veut aller prendre son petit déjeuné sans s'encombrer de son sac à main.

Le tuto de Julien se trouve ici

 

Forte de ce beau résultat je me suis dite qu'une pochette pouvant accueillir mon carnet de chèque serait bien utile.

J'ai mis en marche mes neurones , calculé les dimensions et rebelote 

gabarit, coupe, pliage repassage, une couture on retourne

IMG_2673

Je peux y mettre mon carnet de chèque,

un masque (c'est sûr on en a encore besoin)

et/ou un billet de train ou d'avion

Sur le 2ème pli j'ai placé un bouton pression qui sépare la pochette en deux 

Je peux y glisser un mouchoir en papier et

IMG_2675

mon petit porte carte

IMG_2674

 

 

Très rapide à faire pour un résultat bluffant.

Bon il faudra en refaire car ce duo est parti ...dans le Nord!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment très joli ! Une bonne idée pour faire des petits cadeaux !
Répondre
C
Que c'est joli ! Félicitations. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
C'est joli et bien utile, bravo! C'est chouette si le SAL d'Irène t'incite à redécouvrir ta machine à coudre!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
L
Très bonne idée. Je vais aller voir le tuto. <br /> <br /> En plus le résultat est très joli.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes très jolies réalisations ,,, Beau travail de couture ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée ,,, Bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Magnifique ! Tes deux ouvrages sont parfaits.<br /> <br /> De la façon dont tu en parles ça à l’air tellement facile !<br /> <br /> Tu as fait un beau choix pour les tissus.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Eh bien, un grand bravo car c'est superbe, non seulement par les dimensions mais aussi par les tissus choisis ! félicitations !!!!<br /> <br /> bisous bretons moins chauds aujourd'hui, ouf !<br /> <br /> cath
Répondre
L
Un très joli ensemble! Bravo!
Répondre
D
Très belles réalisations…j’aime beaucoup le choix des tissus…bz
Répondre
🌹
Je craque pour le tissu que tu as utilisé, j'en adore les couleurs ! C'est un joli duo que tu as réalisé, sa destinataire a dû beaucoup apprécier, bravo !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
super dis donc<br /> <br /> on ne t'arrête plus - de belles réalisations<br /> <br /> bravo bravo biz
Répondre
R
Oh oui didonc...de chouettes coutures....adorables comme tout...bon courage pour la chaleur....
Répondre
B
Très jolie cette pochette et merci pour le tuto <br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Mais c'est un très joli travail intéressant pour un usage au quotidien !<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto qui va bien me servir...
Répondre
M
Très belle réalisation, jolis tissus assortis, merci pour le tuto !<br /> <br /> Bises, belle semaine !
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 175
Publicité