Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
10 septembre 2023

Porte clé fleur et son TUTO

Nous avons subi cet été pas mal de "repérages" dans mon quartier Des femmes passaient au dessus des portillons et ne se gênaient pas pour rentrer dans les terrains et regarder à l'intérieur des maisons et ce en pleine journée Habitant en campagne , le temps de prévenir la gendarmerie elles avaient tout loisir de se sauver .

Ma voisine devait partir quelques jours en vacances. Je lui ai proposé d'arroser ses plantes, en même temps je surveillerais la maison

Elle m'a donné une petite clé de son portillon . Mais pas de porte clé. Comme j'avais peur de l'égarer je me suis bricolée un petit porte clé bien pratique vous allez voir

Composé d'un petit rond de tissu et d'un élastique il s'accroche facilement 

 

Un petit Tuto ?

Matériel: 2 coupons de tissus 10cm X 10cm, 10cm d'élastique (ou plus si vous le voulez plus grand)

Pour mon anniversaire ma soeur m'a offert des coupons de tissus, 

1       

j'ai choisi ces deux ci

     3

Prendre 2 carrés de tissus assortis, les positionner endroit contre endroit, épingler

2

Tracer un cercle en laissant une partie ouverte qui servira pour retourner les tissus

5

Coudre à la machine, coupez le surplus au ciseaux cranteurs 

4

Retourner le tissu et le repasser Fermer à petits points l'ouverture

6

Placer l'élastique (ou le cordon) plié en deux au centre du cercle, coudre

7

Plier le cercle en trois (comme sur la photo)

8

surpiquer le centre puis entourer avec le fil en serrant le plus possible Faire un nœud

9  

10

 

11

Retourner la partie du haut du cercle vers le bas

12

Le tour est joué

13

Ne reste plus qu'à l'accrocher sur votre clé 

14

15

 

Vous pouvez l'agrémenter avec de la dentelle, des clochettes tout se qui vous plaira

Pour ma part il fallait que ça aille vite

Je pense qu'il m'a fallu 10 mn pour en réaliser un

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une chouette idée de petit cadeau. <br /> <br /> Bonne après-midi
Répondre
I
Original et bien joli
Répondre
M
Il est bien dommage que la raison qui t'ai poussée à faire ce petit bricolage avec son tuto, soit si moche ! Effectivement il faut être vigilant pour soi mais pour les autres aussi et c'est de plus en plus fréquent. Hier je remarquais que les installations d'alarmes se multipliaient dans notre quartier, personne n'est à l'abri de ces malfaisants !<br /> <br /> N'empêche que ta création est très sympa et que ta voisine saura sans peine, identifier sa clé !<br /> <br /> Belle semaine, bisous. =mireille=
Répondre
V
Très mignons.
Répondre
L
C'est joli comme tout....<br /> <br /> Et en plus ta voisine a pu récupérer sa clef avec un cadeau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Ils sont bien mignons ces porte-clés ! Merci pour le tuto !
Répondre
I
Très mignon ! Voilà une superbe idée. Je trouverai enfin mes clés dans mon sac !!! Bonne journée
Répondre
B
S’il te faut 10 minutes pour moi une bonne heure sera nécessaire !<br /> <br /> J’adore l’idée de ces petits porte-clés !<br /> <br /> Belle semaine. Bises
Répondre
M
Oh merci pour le tuto ! Je sors la MAC dès qu'il fait moins de 25 degrés ! Trop mignon
Répondre
C
et voilà une super idée ! bravo bravo !!!<br /> <br /> bisous bretons, belle soirée (il fait encore bien chaud)<br /> <br /> cath
Répondre
R
cela reste hallucinant quand meme cette histoire...en tout cas de chouettes porte clefs....
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci de votre tuto...on dirait une petite fleur !
Répondre
M
Bravo pour ces mignons porte clés et merci pour ton tuto.<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
N
tout mignon, je retiens l'idée
Répondre
M
c'est mignon, on dirait une petite robe ! bise
Répondre
B
Ils sont mignons tes porte clés...<br /> <br /> C'est fou de constater combien il faut être vigilants partout. <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Merci beaucoup pour le tuto, ça fait de chouettes porte clés, j'adore !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 166
Publicité