Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
20 janvier 2018

Une déco de Noël par mois : 1/12

Dans un de ses articles,  MamieMinette , avant de refermer le carton des ses décorations  de Noël,nous a parler de ces trésors de Noël , amassés au grès du temps et qui représentent des biens précieux, ceux d'une collection de petits faits mains ayant tous un sens ou une histoire.

De cette nostalgie ou plutôt "petits moments de bonheur" elle a  eu la bonne idée de nous proposer de faire une déco de Noël par mois. Les publications se feront le 20 de chaque mois.

Le mois de décembre est souvent surcharger en préparatifs, achats, organisation de la préparation des deux fêtes et il n'est pas facile de se dégager du temps pour décorer la maison. Pourtant l'envie de renouveler les décos ou tout simplement d'agrandir une collection de décos faites main se ressent dès le début du mois. Il est vrai que pour ma part je sors le sapin dès le 1er décembre. L'idée me semble bien bonne, je m'organise pour trouver des idées (et oui, il en faut 12). Toutes les techniques et tous les matériaux sont possibles, le choix est large, ne reste que laissez libre cours à son imagination.

J' attaque mon premier objectif:

Il me faudra : le gabarit dessiné sur un carton d'un triangle (10x15), une  machine à coudre, un coupon de tissus (20x40cm), du fil, des ciseaux, des épingles, de la bourre, de la ficelle et petits bouts de bois (coupés lors d'une de mes randos dans ma belle région).

Une heure plus tard naissaient 5 petits sapins "stylisés" .

 

JAN3jpg

JAN2

JAN1

Un petit tour s'impose chez MamieMinette qui vous dévoilera sa première déco. Elle met en lien les participantes avec blog et publie les réalisations des participantes sans blog. 

Publicité
Commentaires
D
Belle idée....!
Répondre
L
Ta déco vient à point ! Cette après-midi, je réfléchissais à des sapins en tissu. J'en ai vus sur un marché de Noël et ils m'avaient bien plu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
B
Une jolie forêt miniature. Bises
Répondre
T
Merci Rosalie,<br /> <br /> j'aime créé et j'aime aussi mettre en scène , c'est plus agréable<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
R
Le petit chalet dans la forêt de sapins, quelle jolie idée originale !<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises
Répondre
-
quelle bonne idée! bravo
Répondre
M
Que c'est joliiiiiiii!!! Et plein de nouvelles rencontres grâce à ce projet.
Répondre
Z
C est original <br /> <br /> Bonne creation
Répondre
R
Très chouette
Répondre
L
bravo, à ce rythme là ta maison va être richement décorée pour noël 2018. Concernant ton défi, je suis d'accord avec toi, je remplirai les vides de la maison. Doux dimanche
Répondre
R
excellente idée, bravo ces sapins seront à l'honneur pour Noël prochain<br /> <br /> bises et doux dimanche
Répondre
C
Deux très belles idées : celle de Mamiminette et la tienne. Tes décos su=ont super belles. Bisous.
Répondre
D
Jolie petite forêt de sapins 🌲..<br /> <br /> Bonne soirée...
Répondre
P
Oooooh, c'est trop sympa ! Quelle belle réalisation !
Répondre
C
Une forêt ravissante, bravo !!!!<br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> cath
Répondre
M
Ravissants ! C'est super les Filles, je ne participe pas, mais je vais piocher plein de jolies idées ! Bisou
Répondre
R
oh oui je trouve cela vraiment bien comme idee...et toute une bien belle deco lala...sympa....noel sera pret chez toi....;)
Répondre
A
magnifiques ces petits sapins , idee geniale <br /> <br /> merci pour ton appreciation pour la carte sur le blog de mamieminette , elle a vraiment eu une belle idee de nous proposer ce projet deco par mois , belle journee sous la pluie par chez moi mais avec toutes ces decos cela va nous ravigoter en attendant le printemps et le soleil <br /> <br /> a bientot albine
Répondre
M
Superbe Tenny Tiny Tout un bosquet de petits sapins qui forme un joli décor. <br /> <br /> Bravo et merci pour ta participation et tes explications.<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
T
J’ai fait cela il y a des années. En plus cela permet d’avoir de petits cadeaux sympathiques en décembre.
Répondre
D
adorables ces petits sapins ! BOnne continuation
Répondre
C
très très bonne idée c'est vrai que Noël se prépare longtemps à l'avance quand on fait tout avec ses mains, pour ma part je réfléchis déjà à mes futures cartes de Noël<br /> <br /> Tes sapins sont superbes je les adore, le tissu et les branches sont une merveilleuse idée, passe une bonne journée, bisous
Répondre
S
C'est génial comme idée !<br /> <br /> Ta première réalisation est une série très réussie
Répondre
A
Ils sont choux comme tout, voilà une belle idée de déco !<br /> <br /> Merci pour le partage. Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 157
Publicité