Dans un de ses articles,  MamieMinette , avant de refermer le carton des ses décorations  de Noël,nous a parler de ces trésors de Noël , amassés au grès du temps et qui représentent des biens précieux, ceux d'une collection de petits faits mains ayant tous un sens ou une histoire.

De cette nostalgie ou plutôt "petits moments de bonheur" elle a  eu la bonne idée de nous proposer de faire une déco de Noël par mois. Les publications se feront le 20 de chaque mois.

Le mois de décembre est souvent surcharger en préparatifs, achats, organisation de la préparation des deux fêtes et il n'est pas facile de se dégager du temps pour décorer la maison. Pourtant l'envie de renouveler les décos ou tout simplement d'agrandir une collection de décos faites main se ressent dès le début du mois. Il est vrai que pour ma part je sors le sapin dès le 1er décembre. L'idée me semble bien bonne, je m'organise pour trouver des idées (et oui, il en faut 12). Toutes les techniques et tous les matériaux sont possibles, le choix est large, ne reste que laissez libre cours à son imagination.

J' attaque mon premier objectif:

Il me faudra : le gabarit dessiné sur un carton d'un triangle (10x15), une  machine à coudre, un coupon de tissus (20x40cm), du fil, des ciseaux, des épingles, de la bourre, de la ficelle et petits bouts de bois (coupés lors d'une de mes randos dans ma belle région).

Une heure plus tard naissaient 5 petits sapins "stylisés" .

 

JAN3jpg

JAN2

JAN1

Un petit tour s'impose chez MamieMinette qui vous dévoilera sa première déco. Elle met en lien les participantes avec blog et publie les réalisations des participantes sans blog.